Histoire

La société CE.SA import/export a été créée par M. GIGLIO Francesco, ancien président de l’usine des céramiques de Sarreguemines du site des faïenceries de Sarreguemines. Après la fermeture de l’usine le 7 février 2007 M. GIGLIO Francesco s’occupait de la vente de l’usine, des machines et du stock restant. Dès septembre de la même année il créa la société CE.SA Import/Export dont le siège se trouvait sur le site des faïenceries.

Avec l’achat de 200 000 m2 de carrelage M. GIGLIO a commencé à faire de l’import/export et revendait à des clients en Polynésie, Togo, Congo, France … Le 01 janvier 2009 a lieu l’ouverture du magasin en gros et en détail pour professionnels et particuliers (carrelage, sanitaire, chauffage) à Sarralbe dans les locaux de l’ancien « M. Bricolage ».

Le magasin poursuit son activité jusqu’en 2014, un premier employé est embauché en tant que commerciale, Mme SIEBERT Martine, pour la vente de salle de bain sur mesure (en visualisation 3D) et de carrelage. L’entreprise était à la recherche d’un nouveau terrain pour agrandir le magasin fin 2015, elle discutait avec la mairie de Sarreguemines et début 2016 elle a trouvé trois sites, dont celui de la SNCF localisé au 8 rue de Steinbach à Sarreguemines.

En 2016 il y a eu l’achat du terrain et du bâtiment, les travaux ont commencé début 2017, et sont terminés en septembre 2018. Mme SIEBERT Martine s’installe dans la nouvelle salle expos de salle de bain en octobre 2018 et poursuit l’activité sur Sarralbe en alternance sur les deux sites. Puis a lieu le lancement de la construction du deuxième bâtiment fin 2018 et le bâtiment sera achevé en juin 2019 d’une surface totale de 1300 m2. En avril 2019 est embauché un cuisiniste, M. SCHMIT Werner, pour la vente de cuisines, placards et portes d’intérieur.

En juillet 2019 le site de Sarralbe est fermé et le magasin transféré sur Sarreguemines. Le 04 octobre 2019 a lieu l’inauguration du magasin officiellement ouvert. Depuis le magasin se développe. L’entreprise CE.SA Import/Export m’a embauché début décembre 2019 pour un contrat d’alternance de deux ans.